mardi 15 décembre 2009

Présentation de la Troupe du Soleil Noir


Fondée il y a plus de 30 ans, la Troupe du Soleil Noir fut fondée par Henry Cordonnier, professeur d’allemand, dans un lycée de Loos. La troupe prit ensuite son indépendance et s’installa dans les locaux de la Maison des Jeunes et de la Culture à Haubourdin. Elle poursuit un partenariat avec le Centre Culturel André Lequimme d’Haubourdin où elle présente ses créations.
Cette troupe de théâtre amateur a su traverser les années et intègre des passionnés de théâtre de tous âges et de toutes origines sociales et professionnelles. C’est aussi l’histoire d’amitiés qui se sont nouées au fil des années autour d’une passion commune : la preuve vivante qu’une activité culturelle peut permettre de dépasser bien des clivages.
La mise en scène est à présent assurée par Damien Engloo membre de la troupe depuis 25 ans, professeur en Option Théâtre à Dunkerque. Henry Cordonnier, le fondateur est toujours présent.
Le théâtre allemand a tenu une place privilégiée dans le répertoire abordé mais le théâtre contemporain français a aussi trouvé sa place aux côtés de créations ou adaptations originales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire